Un guide pratique pour rendre le plafond de votre appartement insonorisé

My WordPress Blog

Un guide pratique pour rendre le plafond de votre appartement insonorisé

L’une des principales raisons de distraction ou de dérangement lorsque vous faites quelque chose est le bruit. Cela conduit à la perte d’intérêt ou de concentration sur les tâches que vous faites réellement. Que ce bruit provienne des pas de vos voisins ou des conversations bruyantes, Guest Posting agace beaucoup. Ainsi, la solution ultime pour se débarrasser du bruit est d’installer des barres de plafond résilientes. Ils sont utilisés dans le monde entier pour réduire la transmission du bruit à travers les murs.

https://produitsacoustiques.fr/wp-content/uploads/2023/03/Form.jpg

Voici donc un guide facile et simple pour insonoriser le plafond de votre appartement :

 

Vérifiez votre plafond pour tous les trous et réparez-les immédiatement

La première étape pour insonoriser le plafond de votre appartement consiste à vérifier s’il y a des trous. Les ouvertures ou les trous sont les principaux facteurs contribuant à la transmission du bruit. Ainsi, ils doivent être immédiatement fermés pour réduire le bruit venant de l’extérieur. Les trous dans les plafonds ne sont généralement pas présents dans les nouveaux appartements. Cependant, il est suggéré de vérifier d’abord les trous, puis d’insonoriser votre plafond.

 

Si vous trouvez des trous dans le plafond, appliquez-y le matériau d’insonorisation Green Glue. Il aidera à réduire le bruit aérien ainsi que le bruit d’impact.

 

Utiliser le vinyle chargé en masse (MLV)

L’une des meilleures méthodes pour rendre le plafond de votre appartement insonorisé consiste à utiliser MLV. C’est une méthode non invasive d’insonorisation. Le vinyle chargé en masse est un matériau lourd composé de feuilles de vinyle qui est très couramment appliqué au plafond pour l’insonorisation. L’avantage d’utiliser les MLV est qu’ils peuvent être utilisés sur plusieurs surfaces en dehors du plafond. Il s’agit notamment des murs, des zones de travail, des sols, des plafonds de copropriété, etc.

 

Il est suggéré d’utiliser la barrière MLV de Panneauxacoustiques Soundsulate. Il est rigide, solide et l’indice de transmission du son (STC) de ce MLV est de 27. De plus, il est facile à utiliser et à appliquer. Vous devez simplement prendre les mesures exactes des côtés de votre plafond, puis couper les pièces en conséquence. Ensuite, appliquez ces pièces à leurs positions appropriées.

 

Installer des panneaux de mousse acoustique

Ces panneaux sont généralement utilisés pour insonoriser un plafond d’appartement en raison de leur incroyable pouvoir d’absorption du bruit. Lorsque les capacités d’insonorisation sont comparées, ces panneaux sont généralement moins puissants que les MLV. Cependant, ils peuvent être utilisés pour réduire le bruit dans une large mesure. Il existe une variété de panneaux de mousse acoustique selon leur taille, leur épaisseur, leur style et leurs formes.